Championnat national féminin : L'Ontario toujours invaincue

July 6, 2018


Montréal, Qc – L’équipe de l’Ontario, championne en titre du championnat canadien féminin, est de nouveau dans le siège du conducteur après la deuxième journée du tournoi à la ronde.

Les Ontariennes n’ont toujours pas subi la défaite grâce à leur victoire de 12-8 contre l’Alberta. Les meilleures espoirs de 21 ans et moins ont quant à elle signé leurs deux premières victoires du tournoi, grimpant au deuxième rang du classement à égalité avec la Colombie-Britannique avec deux victoires et une défaite.

Rappelons que les quatre meilleures formations avanceront en ronde demi-finale dimanche matin.

Alberta 13, Ontario (2) 12

Dans un match endiablé, où les meneurs ont changé quatre fois au cours des trois premières manches, l’Alberta a finalement résisté à une remontée de l’Ontario 2 pour l’emporter. Des doubles de deux points de Madison Willan et Nicole Luchanski ont été le fait saillant d’une manche de neuf points des gagnantes, où elles ont envoyé 13 frappeurs au bâton. Julia Jodouin a frappé trois coups sûrs et produit deux points dans la défaite.

Espoirs 21 ans et moins 12, Colombie-Britannique 6

Ellie Jespersen a produit cinq points grâce à ses trois coups sûrs, dont deux doubles, pour mener les siennes à la victoire. Les jeunes femmes ont pris une avance confortable de 8-1 après quatre manches et ont ajouté quatre points en septième, juste assez pour tenir l’adversaire à l’écart malgré leur remontée. Marika Lyszcyk a cogné deux coups sûrs et produit deux points pendant que Katie Heppner lançait une manche et deux tiers sans donner de point en relève. Pascale Jalbert a été la meilleure des siennes malgré la défaite avec un simple, un double et trois points produits.

Ontario 12, Alberta 8

L’Ontario a répliqué avec cinq points après que l’Alberta eut pris les devants 1-0. Les Ontariennes n’ont plus jamais regardé derrière par la suite et demeurent donc invaincues depuis le début de la compétition. Ashley Stephenson et Hannah Martensen ont mené l’attaque des leurs avec deux coups sûrs et un point produit chacune. Ella Matteucci et Autumn Mills ont quant à elles produit deux points chacune. Dans la défaite, Madison Willan a fait compter trois points.

Colombie-Britannique 10, Ontario (2) 4

Une manche de six points de la Colombie-Britannique a brisé une égalité de 4-4 en sixième pour permettre à la Colombie-Britannique de l’emporter. Un simple de deux points d’Amanda Asay a parti le bal et Jenn Gilroy a poursuivi son travail au monticule pour finalement lancer deux manches et un tiers sans donner de point et récolter la victoire. Jessie McKay frappé deux coups sûrs et a produit deux points dans la victoire alors que Stephanie Ellis a été parfaite à la plaque (3-en-3) avec un double et deux point produits malgré la défaite.

Espoirs 21 ans et moins 14, Québec 9

Alors que c’était l’égalité 9-9 en sixième manche, les jeunes espoirs ont explosé pour quatre points et ont ainsi signé leur deuxième victoire de la journée. Emma March a continué de faire parler son bâton avec deux coups sûrs et quatre points produits et la substitut Ellie Jespersen a terminé la rencontre avec trois coups sûrs et un point produit. Pour l’équipe du Québec, Isabella Denis a cogné deux coups de deux buts et produit deux points.

 

Résultats et sommaires

Site web officiel
Facebook

 

Partenaires

Sport Canada

La mission de Sport Canada, une des divisions de Patrimoine Canadien, consiste ? encourager l'atteinte de l'excellence et le d?veloppement du syst?me sportif canadien pour renforcer la contribution unique du sport ? l'identit?, la culture et la soci?t? canadienne. Visitez Sport Canada ?: www.pch.gc.ca/sportcanada.

Autres Partenaires +

MLB Canadians

Tyler O'Neill

Équipe MLB: St. Louis Cardinals
Ville: Burnaby, BC

L'arbitre de la semaine

Semaine du June 25, 2018

Thomas (QC)

La réussite par le baseball

Baseball Canada introduit de nouveaux articles intitulés « La réussite par le baseball », des textes qui mettront en vedette des gens qui ont pratiqué le baseball et qui ont réussi dans la vie. Le baseball est un sport qui apporte plusieurs bonnes leçons de vie et qui enseigne des habiletés qui peuvent être appliquées pour des succès futurs dans la vie de tous les jours, et pas uniquement sur un terrain de baseball.

 

 Dominic Therrien

 Isabelle Higgins

Développement à long terme de l'athlète (DLTA)

Qu'est-ce que le DLTA?

Le Développement à Long Terme de l'Athlète (DLTA) est une approche systémique présentement développée et adoptée par Baseball Canada afin de maximiser le potentiel du participant et son implication dans notre sport.