Paxton : le deuxième Canadien à lancer un match sans point ni coup sûr

May 9, 2018


(Photo: James Paxton, à gauche, avec quelques coéquipiers lors de la Coupe du monde junior 2006 à Cuba)

Ottawa, ON – Le natif de Ladner en Colombie-Britannique, James Paxton, a écrit l’histoire au Rogers Centre de Toronto hier soir en devenant seulement le deuxième Canadien à lancer un match sans point ni coup sûr dans les Ligues majeures et le premier à réaliser l’exploit dans son pays devant 20 513 compatriotes.

Le lanceur gaucher des Mariners de Seattle n’a permis aucun coup sûr aux frappeurs des Blue Jays de Toronto en neuf manches, permettant seulement trois buts sur balles et retirant sept frappeurs sur des prises.

« C’est vraiment spécial. Je ne peux m’imaginer un meilleur endroit où le faire, a dit Paxton dans une entrevue d’après-match à Sportsnet. Les partisans canadiens sont super. Je suis vraiment content de l’avoir réussi ici. »

Paxton, qui, à son départ précédent, avait réussi 16 retraits sur des prises contre Oakland, devient ainsi le deuxième lanceur canadien à réussir l’exploit après Dick Fowler. Ce dernier avait lancé un match sans point ni coup sûr le 9 septembre 1945 alors qu’il portait les couleurs des Athletics de Philiadelphie.

« Je suis honoré d’être le deuxième Canadien à lancer un match sans point ni coup sûr dans les Majeures. »

L’athlète de 29 ans avait d’abord été repêché par les Blue Jays en 2009 alors qu’il évoluait à l’Université du Kentucky mais n’a jamais signé avec le club. L’année suivante, les Mariners l’ont réclamé en troisième ronde et il a fait ses débuts dans les grandes ligues le 7 septembre 2013.

Avant de représenter l’Université de Kentucky, Paxton avait passé deux saisons avec l’équipe nationale junior (2005 et 2006). Il a représenté le Canada à la Coupe Panam junior à sa première année et il a ensuite contribué à la récolte de la médaille de bronze à la Coupe du monde junior présentée à Cuba.

 

Partenaires

Mizuno

Mizuno est le fournisseur de souliers officiel de Baseball Canada en plus d’être le gant officiel des équipes nationales. Plus de 200 joueurs de baseball professionnels dépendent de l’équipement conçu par Mizuno afin de performer au plus haut niveau possible. Cette confiance démontrée est un signe du dévouement de Mizuno pour la qualité de ses produits et la performance de ceux-ci. Pour plus d’informations sur l’implication globale de Mizuno dans le baseball ou pour tous ses autres produits de qualité, visitez www.mizuno.com ou à Canada www.mizunocda.com

Autres Partenaires +

MLB Canadians

James Paxton

Équipe MLB: Seattle Mariners
Ville: Richmond, BC

La réussite par le baseball

Baseball Canada introduit de nouveaux articles intitulés « La réussite par le baseball », des textes qui mettront en vedette des gens qui ont pratiqué le baseball et qui ont réussi dans la vie. Le baseball est un sport qui apporte plusieurs bonnes leçons de vie et qui enseigne des habiletés qui peuvent être appliquées pour des succès futurs dans la vie de tous les jours, et pas uniquement sur un terrain de baseball.

 

 Dominic Therrien

 Isabelle Higgins

Développement à long terme de l'athlète (DLTA)

Qu'est-ce que le DLTA?

Le Développement à Long Terme de l'Athlète (DLTA) est une approche systémique présentement développée et adoptée par Baseball Canada afin de maximiser le potentiel du participant et son implication dans notre sport.