Camp automnal : Les juniors échappent la dernière

October 11, 2017


Lake Buena Vista, Floride – L’équipe national junior du Canada a fait face cet après-midi à des lanceurs redoutables, ne réussissant que deux coups sûrs contre les artilleurs recrus des Braves d’Atlanta. Ces derniers ont gagné 8-0.

Il s’agissait du dernier match du camp préparatoire automnal qui se voulait du même coup un premier aperçu pour 24 des 32 joueurs invités.

SOMMAIRE

Le lanceur partant Griffin Hassall (Newmarket, ON) n’a permis aucun point mérité en quatre manches de travail et a retiré trois frappeurs sur des prises avant de laisser sa place à Theo Millas (Burnaby, C.-B.) et Viktor Bergeron (Terrebonne, QC) en relève.

Les Braves ont ouvert la marque dès la première manche avec deux simples, une erreur et un but sur balles. Griffin a tenu au silence les frappeurs adverses au cours des deux manches suivantes avant d’accorder un deuxième point en quatrième.

Millas a alors pris place au monticule et a retiré les trois premiers frappeurs à lui faire face. En sixième, un coup sûr, une erreur de deux buts en défensive et un mauvais lancer de Griffin a permis aux Braves de faire 3-0.

Les Braves ont ajouté deux points, dont un sur un circuit solo, lors de la septième manche et finalement, en huitième, trois de plus.

Cesar Valero (Calgary, AB) et Ryan Faragher (London, ON) ont réussi les deux seuls coups sûrs des leurs.

Le prochain rendez-vous de la formation junior aura lieu du 15 a 24 mars prochain à St-Petersburg (Floride) à l’occasion du camp préparatoire printanier.

 

Partenaires

Blue Jays de Toronto

Les Blue Jays de Toronto continuent d’être un partenaire de grande qualité pour le développement du baseball à travers le Canada. Le partenariat Baseball Canada – Blue Jays s’étend des équipes nationales jusqu’aux programmes de développement comme les super camps Honda, le tournoi 12, les championnats nationaux et les journées dédiées aux filles. Les Blue Jays offrent des conseils et procurent de l’expertise tout en continuant d’accroitre la relation entre le baseball professionnel et le baseball amateurs au Canada. Visitez www.bluejays.com

Autres Partenaires +

MLB Canadians

Jim Adduci

Équipe MLB: Detroit Tigers
Ville: Burnaby, BC

L'arbitre de la semaine

Semaine du June 12, 2017

jason (BC)

La réussite par le baseball

Baseball Canada introduit de nouveaux articles intitulés « La réussite par le baseball », des textes qui mettront en vedette des gens qui ont pratiqué le baseball et qui ont réussi dans la vie. Le baseball est un sport qui apporte plusieurs bonnes leçons de vie et qui enseigne des habiletés qui peuvent être appliquées pour des succès futurs dans la vie de tous les jours, et pas uniquement sur un terrain de baseball.

 

 Dominic Therrien

 Isabelle Higgins

Développement à long terme de l'athlète (DLTA)

Qu'est-ce que le DLTA?

Le Développement à Long Terme de l'Athlète (DLTA) est une approche systémique présentement développée et adoptée par Baseball Canada afin de maximiser le potentiel du participant et son implication dans notre sport.